HomeHomeTechniqueTechniqueAdministration ...Administration ...Il y a t-il des probleme évolution vers SQL Server 2008?Il y a t-il des probleme évolution vers SQL Server 2008?
Précédente

Suivante
Nouveau message
18/02/2010 13:19

Bonjour,

je voudrais savoir s'il y a des problèmes connus lors de la migration vers SQL 2008 Server.

Voici ma configuration actuelle :

Windows 2003 Server Standard
SQL Server 2000 SP4
SQL Express 2005.

Est-ce que d'autre part on est dans un fonctionnement normal avec cette configuration?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Frédéric

Nouveau message
18/02/2010 14:49

Bonjour,
La question est large : s'il n'y a pas de problèmes spécifiques à une migration SQL 2008, il est important de s'assurer que les applications soient validées et aient été testées dans le nouvel environnement.
En particulier, le passage de SQL Server 2000 à 2005/2008 implique de profonds changement du comportement du moteur de bases de données qui ont des impacts notables sur les plans de requêtes et leur optimisation et des effets éventuels sur le verrouillage.
La première précaution, mais non suffisante, est d'utiliser l'assistant "SQL Server Upgrade Advisor" avec vos bases de données à migrer et votre code SQL afin de détecter d'éventuelles configurations ou syntaxes non supportées dans la nouvelle version...

Quant à votre configuration multi-instances (2000 std/ 2005 express), il faut voir s'il est utile ou non de la conserver, ou bien de consolider les deux instances vers la même instance 2008...

Cordialement,

Arian.

Arian (Modérateur) MCSE-MCT-MCDBA-MCITP

Nouveau message
18/02/2010 15:05

Merci pour cette réponse aussi rapide.

En fait je souhaite désinstaller SQL 2000 Standard SP4, ainsi que SQL 2005 express pour installer sql 2008 standard edition.

Pour ce qui est du transfert des bases et des procédures stockées, pas de problème, je l'ai déjà fait (mais sur 2 serveurs différents).

En fait ma question porte sur des problèmes software éventuels à l'installation de SQL 2008 Standard (après désinstallation de SQL 2000 et de SQL Express 2005).
Reste-t-il des composants qui pourraient conduire à une impossibilité d'installation de SQL 2008?

Concernant la cohabitation sur un même serveur de SQL Server 2000 SP4 et de SQL Express 2005, est-on dans le cadre d'un fonctionnement normal (je vais être confronté à des installations de ce type).

Merci d'avance.

Nouveau message
18/02/2010 18:01

Frédéric POUILLANGES a dit

Concernant la cohabitation sur un même serveur de SQL Server 2000 SP4 et de SQL Express 2005, est-on dans le cadre d'un fonctionnement normal (je vais être confronté à des installations de ce type).

Des instances nommées avec des versions différentes de SQL Server (2000, 2005, 2008, standard et express) sont tout à fait envisageables et prises en charge si elles répondent à un besoin. Vous devrez tout de même gérer l'utilisation de la mémoire (max server memory), voire éventuellement l'affinité processeur, comme avec toute configuration multi-instances.

Pour l'installation de la version 2008, faîtes attention à la présence éventuelle de MSXML 6.0 SP1 qu'il faut si nécessaire désinstaller préalablement, problème souvent rencontré qui fait échouer l'installation.

Cordialement,

Arian (Modérateur) MCSE-MCT-MCDBA-MCITP

Nouveau message
18/02/2010 18:15

Merci beaucoup pour ces précieux éclaircissements.

Cordialement.

F.Pouillanges

Précédente

Suivante
HomeHomeTechniqueTechniqueAdministration ...Administration ...Il y a t-il des probleme évolution vers SQL Server 2008?Il y a t-il des probleme évolution vers SQL Server 2008?