HomeHomeTechniqueTechniqueAdministration ...Administration ...Voir les jobs sans être sysadmin [SQL 2008]Voir les jobs sans être sysadmin [SQL 2008]
Précédente

Suivante
Nouveau message
17/10/2011 11:50

Bonjour à tous,

j'ai besoin de  permettre à certains utilisateurs de voir les jobs (et leur historique) d'un instance 2008, via MS SQL Server Management Studio.
Bien sûr les utilisateurs ne sont pas sysadmin et ne voient donc pas le nœud de l'Agent.
Mes questions sont donc :
- est-ce possible sans l'utilisation de proxie ?
- si non, est-ce lourd à mettre en place ?

Merci pour vos réponses.

Nouveau message
18/10/2011 09:20

Il existe dans la base MSDB 3 rôles déjà prêts pour permettre à des utilisateurs non sysadmin de voir ou gérer des travaux :
  • SQLAgentUserRole : peuvent créer des travaux et voir seulement ceux leur appartenant
  • SQLAgentReaderRole : SQLAgentUserRole + affichage de toutes les travaux et historiques
  • SQLAgentOperatorRole : SQLAgentReaderRole + exécution des travaux locaux d'autres propriétaires
Mappez votre connexion sur msdb et faites l'utilisateur membre de l'un de ces rôles...

Arian (Modérateur) MCSE-MCT-MCDBA-MCITP

Nouveau message
18/10/2011 09:50

Merci beaucoup Arian Papillon, je cherchais mal...
Je découvre grâce à toi qu'il existe des rôles spécifiques à msdb, ma vie va changer.

Bonne journée.

Précédente

Suivante
HomeHomeTechniqueTechniqueAdministration ...Administration ...Voir les jobs sans être sysadmin [SQL 2008]Voir les jobs sans être sysadmin [SQL 2008]