HomeHomeTechniqueTechniqueStratégie - Arc...Stratégie - Arc...Serveur liéServeur lié
Précédente

Suivante
Nouveau message
06/12/2011 16:50

Bonsoir @ tous,

merci du temps que vous me consacrerez si possible à ma réponse

Une question me taraude sur les serveurs liés quel est la différence entre le serveur lié avec un  @srvproduct=N'SQL Server' et un serveur lié avec @srvproduct=N'SQL' qui utilise le @provider=N'SQLNCLI10'.

Est ce que le fait de passer par la création d'un serveur lié  avec un autre provider entraine des soucis de perf ?

Merci beaucoup.

Cdlt.

Nouveau message
11/12/2011 21:58

A mon avis c'est la même chose : lorsqu'on déclare un serveur lié de type SQL Server, le provider est bien le SQLNCLI de la version du serveur (soit SQLNCLI10 en SQL Server 2008). Quelqu'un confirme ?

Par exemple, avec SQL Server 2012, le provider utilisé est SQLNCLI11. Dans ce cas, pour faire un serveur lié vers un SQL Server 2000, il est effectivement nécessaire de changer de provider  et de créer le serveur lié  'non sql server' avec un autre provider (le SQLNCLI10 en l'occurence) car la version 11 ne peut pas se connecter à SQL Server 2000... Problème rencontré pour ma session de demain sur la migration aux Journées SQL Server...

Arian (Modérateur) MCSE-MCT-MCDBA-MCITP

Précédente

Suivante
HomeHomeTechniqueTechniqueStratégie - Arc...Stratégie - Arc...Serveur liéServeur lié